Nos valeurs

Philosophie
STEPHAN University est un lieu unique, né du désir de Michel SENTENAC et d’Alain SENEZ de maintenir un niveau de savoir-faire exceptionnel dans les salons du groupe, pouvoir transmettre la « méthode Stephan » et recruter les futurs talents. Le centre de formation permet de s’initier à la méthode de coupe Stephan et d’apprendre son métier sur des clients modèles dans des conditions proches de celles rencontrées en salon. Chaque élève est encadré par un formateur en coupe ou en technique. L’école s’adapte à toutes les demandes de formation, préparation aux CAP, remise à niveau, reconversions. Elle est ouverte à tous. L’université est également le lieu où chaque collaborateur du groupe (ou chaque franchisé) vient se former tout au long de l’année dans un souci d’amélioration continue.
Dates clés

1970 : Alain SENEZ « Stephan », ouvre son salon à Muret 

1975 : création du groupe Stephan avec Michel SENTENAC

1979 : ouverture du Premier salon « Stephan » place Occitane, à Toulouse.

1980 : premier « show Stephan »

1982 : ouverture du Salon Boulevard Carnot, à Toulouse

1984 : ouverture de St Michel

1986 : Alain Senez se retire de la gestion des salons et ouvre « Stephan University ».

1995 : Ouverture de Stephan Pau. Le groupe compte déjà 30 salons

2000-2005 : Ouvertures de Stephan Perpignan, Narbonne

2010 : partenariat avec la Bulgarie : ouverture de Stephan Sofia et son centre de formation.

2016 : ouverture de Stephan Bordeaux

2017 : ouverture de Stephan Dax

Historique

Stephan reste un Groupe indépendant et familial, dirigé par Michel SENTENAC. Le Groupe est basé à Toulouse avec une présence forte dans son agglomération et dans le grand Sud-Ouest. La marque a vocation à se développer dans des régions limitrophes, sur un rythme de croissance qui lui permet de maintenir son niveau de qualité. Le groupe Stephan affiche des résultats en progression constante par rapport au marché de la coiffure qui se contracte depuis quelques décennies, et malgré une situation de crise économique et de concurrence accrue. Stephan croit sur un marché moyen/haut-de-gamme. Il réussit son implantation à la fois dans les centres urbains importants, et dans les villes petites et moyennes. Cette présence sur ces deux réseaux consolide son maillage local en cohérence avec son souci de proximité. Ceci lui permet de fidéliser une clientèle urbaine et plus périphérique.

Rejoindre l'équipe Stephan University

Envoyez-nous votre email de contact et vos coordonnées à : formation@stephan.fr

Pour plus de renseignements, nous contacter par téléphone au 05.61.22.16.10.